Introduction

Madame Melanie Kaufmann-Frey est décédée le 29 mars 1994. Désireuse de témoigner sa reconnaissance envers la famille Frey-Reimann, fondatrice de l’entreprise Arthur Frey SA – plus connue sous le nom de VETEMENTS FREY – et son attachement à cette entreprise, elle a constitué, par voie testamentaire, la

Fondation Huge et Melanie Frey

à laquelle elle a consacré la majeure partie de sa succession. Selon le testament de la fondatrice, le principal objectif de cette fondation est de fournir une aide et une protection sociales aux anciens collaborateurs et collaboratrices de FREY, tombés dans une précarité existentielle dont ils ne sont pas personnellement responsables.

En créant une institution destinée à veiller au bien du personnel et à le protéger des vicissitudes de la vie, la principale actionnaire de l’entreprise VETEMENTS FREY a fait preuve – par-delà sa mort – d’une très grande responsabilité éthique et entrepreneuriale, vraiment exemplaire, à une époque où l’état social atteint précisément ses limites.

Le Conseil de fondation
Soleure, novembre 1997